Les sacrements

Pour l'ensemble paroissial CAMPAN-GERDE

Pour tout sacrement, contacter directement l'Abbé LACAZE.

Pour POUZAC

Pour tout sacrement, contacter directement l'Abbé AMBROSI.

Pour l'ensemble paroissial de BAGNERES

Sacrement du Baptême

• Centre de Préparation au Baptême. Après avoir pris contact avec l'Abbé MERILLON, vous serez également invités à deux rencontres de réflexion et de préparation avec des chrétiens de nos paroisses.
  • Enfants de plus de 3 ans. Certains enfants demandent à être baptisés alors qu'ils sont en âge scolaire ou même certains parents demandent le baptême pour leur enfant déjà grand. L'enfant suivra le catéchisme et sera préparé à ce sacrement. Prendre contact avec la responsable de la catéchèse ou avec le curé de la paroisse.
  • Catéchuménat. Certains adultes demandent le baptême, l'initiation à l'Eucharistie et demandent à être confirmés. Après avoir contacté l'Abbé MERILLON, une équipe les accompagnera tout au long de leur parcours.

Retrouvez le dépliant présentant la préparation au baptême pour les enfants de moins de 3 ans ainsi que les dates des rencontres, dans la rubrique "DOCS".

Sacrement de l'Eucharistie

Ce sacrement se prépare directement avec les catéchistes en lien avec l'Abbé MERILLON.

Sacrement de Réconciliation

Un permanence est assurée à l'église St Vincent de Bagnères, tous les mercredis de 17 h à 18 h et tous les samedis de 11 h à 12 h (sauf exception). Sinon, vous pouvez prendre directement rendez-vous auprès de l'Abbé MERILLON.

Sacrement de Confirmation

Sacrement du Mariage

• Centre de Préparation au Mariage. Après avoir pris contact l'Abbé MERILLON, vous serez invités à une journée de rencontre, de réflexion et de préparation avec les futurs mariés de l'année, autour de couples engagés dans nos paroisses.

Sacrement des Malades

Prendre directement rendez-vous auprès de l'Abbé MERILLON.

Combien coûte un sacrement ? Rien ! Mais...

Retrouvez le document traitant des offrandes, dans la rubrique "DOCS".